Bitcoin consolide son soutien au-delà de 35 000 dollars

Bitcoin a créé un chandelier hebdomadaire à inversion de tendance baissière.

Les indicateurs hebdomadaires sont toujours haussiers, mais les signaux quotidiens sont baissiers.

La CTB se négocie à l’intérieur d’un triangle symétrique.

Le prix du Bitcoin Machine a considérablement baissé pendant la semaine du 11 au 18 janvier et a créé un chandelier baissier dans le processus.

Néanmoins, Bitcoin se négocie toujours au-dessus du support à court/moyen terme, ne parvenant pas à confirmer le renversement de la tendance baissière.

Bougie de pendu Bitcoin

Durant la semaine du 11 au 18 janvier, Bitcoin a créé un chandelier de pendu, qui est normalement considéré comme un signe de retournement baissier lorsqu’il apparaît en période de tendance à la hausse.

Néanmoins, les indicateurs techniques ne confirment pas encore le renversement de tendance.

Le MACD, le RSI et l’oscillateur stochastique sont tous en hausse, et aucun d’entre eux n’a généré de divergences baissières bien qu’ils soient en territoire de surachat.
BTC Weekly

Le graphique quotidien semble plus baissier que son homologue hebdomadaire. Alors que la CTB a rebondi à 0,382 Fib, à 32 125 $, et a généré une divergence haussière cachée du RSI, le reste des lectures sont baissières.

La CTB a déjà créé un plus bas et l’oscillateur stochastique a fait un croisement baissier. De plus, le MACD est en train de se déplacer vers le bas et a presque franchi un territoire négatif.

Si la CTB devait s’effondrer à partir de la zone de soutien actuelle, le prochain soutien se situerait probablement à 29 080 $ (niveau de retracement de 0,5 Fib).

Perspectives quotidiennes de la CTB

Triangle symétrique

Le graphique en six heures montre que la CTB suit une ligne de soutien ascendante depuis le 14 décembre et s’échange peut-être à l’intérieur d’un triangle symétrique. Ce schéma est normalement considéré comme neutre.

Les indicateurs techniques sont également neutres, ne confirmant pas la direction de la tendance.
Soutien de la CTB

Le graphique de deux heures montre que la CTB a rebondi au niveau de 0,618 Fib retracement du précédent mouvement à la hausse et se dirige actuellement plus haut après avoir créé un creux plus élevé. Le MACD sur deux heures soutient la poursuite du mouvement à la hausse.

La CTB devrait trouver une résistance à 37 700 $. Ce niveau est une combinaison du niveau de rétraction de 0,618 Fib, d’une zone de résistance horizontale, et éventuellement de la ligne de résistance descendante du triangle.

La rupture ou la descente de la CTB par rapport au triangle est susceptible de déterminer la direction de la tendance. En raison de la possibilité d’une correction à long terme, une rupture éventuelle semble plus probable.
Triangle de la CTB

Conclusion

Alors que le Bitcoin devrait augmenter vers 37 700 dollars pour atteindre la ligne de résistance du triangle, la tendance est indéterminée jusqu’à ce qu’une rupture ou un effondrement se produise.